Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-06T20:03:22+02:00

Tu vaux tout l’or du monde!

Publié par cassheewdhasunshine

Bonjour tout le monde ! 😄👋🏾

 

Après plusieurs mois d’absence sur mon blog, je reviens en force afin de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur et qui constitue l’essence de ce site : l’image de soi et l’amour propre. 

 

La raison pour laquelle j’ai pris une pause d’écriture est du au fait que cette dernière année a été une montagne russe d’émotions. Allant de la tristesse à la confusion, je me sentais déconnectée de moi-même. Lorsque je tentais de lire mes anciens articles, je devenais très émotive… Cela m’a donné l’impression de ne plus être la fille scintillante et pleine de vie que j’ai toujours été. Après avoir lu tous mes anciens articles de façon approfondie, quelques réflexions me sont venues à l’esprit : J’en ai assez de m’auto-torturer émotionnellement. J’en ai assez de voir mon estime de moi dégringoler. Je veux reprendre ma vie en main et surtout, je veux recommencer à avoir une connexion puissante avec moi-même comme l’année passé. 

 

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

L’amour et l’image de soi nait tout d’abord par notre discours intérieur. Nos réflexions personnelles et la façon dont nous nous parlons sont des aspects qui peuvent faire une grande différence. En effet, l’une des raisons qui faisait en sorte que l’année dernière, je me sentais pleinement épanouie est du au fait que je considérais que j’étais LA personne la plus chère à mes yeux… Je me complimentais, j’accordais un temps précieux à prendre soin de moi, je valorisais au maximum mes accomplissements, mes qualités et j’avais une puissante confiance en moi. 

 

Toutefois, au fil du temps j’ai transféré toute la valorisation que je m’accordais aux gens de mon entourage. D’ailleurs, je crois ne pas être la seule : Beaucoup d’individus vont porter une attention importante aux aspects positifs chez les autres personnes et se dénigreront/dévaloriseront par la suite… POURQUOI nous nous comparons toujours aux autres? POURQUOI nous nous maltraitons ainsi? En apparance, ces individus semblent tous être « plus parfaits que nous » . Toutefois, nous avons tendance à ne pas tenir compte d’un aspect très important (que vous savez propablement déjà…) : Chaque personne tente d’extérioriser au grand jour les meilleurs aspects de leur personnalité, mais en réalité, personne n’est parfait. D’ailleurs, qui sommes-nous pour juger que quelqu’un vaut ou est meilleur que nous alors que nous connaissons uniquement le ¼ de cet individu? Pourquoi croyons-nous quel tel personne vaut plus que nous? Derrière chaque personne se trouve un vécu, des blessures cachées, des faiblesses. Nous sommes la seule et unique personne avec qui nous allons passer le reste de nos jours. Nous sommes LA personne que nous connaissons le plus au monde. 

 

Si on prend en considération toutes les informations mentionnées dans ce dernier paragraphe, plutôt que laisser notre perception des autres altérer notre vision de nous même, pourquoi nous n’investissons pas notre énergie à prendre soin de nous et SURTOUT, à avoir un discours positif envers soi-même? Qu’est-ce qui fait qu’on est tous spéciaux et uniques? Ce sont nos forces, notre authenticité, notre personnalité, nos qualité et notre savoir être. Si vous êtes capable de croire et d’accorder de la valeur à des éléments extérieurs à soi, cela signifie qu’l est grand temps de faire la même chose avec soi, vu que nous nous connaissons encore plus.  Peu importe nos forces et nos faiblesses, j’ai la puissante conviction que, nous méritons AUTANT que n’importe qui d’avoir de la valeur. 

 

D’ailleurs, dans un de mes articles (http://thehappinessworld.over-blog.com/2017/03/psychologie-positive.html je vous ai fait part d’une théorie très intéressante : Peu importe la situation qui se produit dans notre vie, c’est notre perception et notre réaction face à celle-ci qui fait en sorte que la situation est positive ou dramatique. C’est le même principe pour notre image de soi : Tout les individus vivant sur cette terre (vous y compris) sont des humains remplis de qualités et de défauts. La perception de chacun d’entre nous qui fait en sorte que certains seront aimés, d’autres seront détestés. Notre valeur personnelle dépend donc des pensées (positives et négatives) que nous avons à notre égard. Autrement dit, plus nous mettons de l’intensité sur les aspects négatifs de notre personnalité, plus notre image de soi sera altéré, même si nous sommes merveilleux aux yeux  des autres personnes. 

 

Nous avons un pouvoir puissant sur notre cerveau puisque celui-ci fait parti de nous. En se répetant que nous ne valons rien, ces pensées envoient des ondes négatives au cerveau, ce qui va considérablement diminuer notre image de soi. En contrepartie, si nous hypnotions notre mental à tous les jours en nous répétant nos forces, nos talents et nos aptitudes, ceci aura un impact positif sur notre mental et cela va changer la perception que nous avons de soi. Nos qualités, nos points à améliorer, nos talents, nos forces et nos valeurs forment la personne formidable que nous sommes aujourd’hui,n’oubliez pas. Faites une liste complète de celles-ci et lisez la à tous les jours!!! Si vous ressentez la nécessité de rendre ces adjectifs concrèts, appuyez-les avec des exemples de votre vie dont vous êtes fier(e) (expériences, situations, etc!) Nous avons le pouvoir absolu de créer notre propre étiquette basée sur des caractéristiques qui nous définissent. Je m’autorise donc à créer une étiquette basée sur tous les éléments qui me composent afin de valoriser mon image de soi. Illuminez votre étiquette de pensées positives. 

 

Autorisez-vous à devenir la personne de vos rêves. Vous méritez de devenir cette personne si spéciale à vos yeux. Vous avez LE pouvoir absolu. Une pensée négative égale 7 pensées positives; si vous vous surprenez à vous dénigrer, concentrez-vous au maximum pour modifier votre système de pensées afin de transformer ces pensées en éléments positifs. 

 

Puis, chaque fois que vous accomplissez quelque chose, il est très important d’accorder de la valeur et de l’importance à celle-ci. Qu’il s’agisse d’une petite  ou d’ une grande réalisation , VOUS avez RÉUSSIS à accomplir quelque chose de merveilleux. Soyez en fière! Célébrez!N’attendez surtout pas que les autres vous félicite pour vous sentir heureux(se). VOUS être la seule et unique personne au monde qui sait à quel point vous avez mis autant d’efforts pour y arriver. Vous êtes la seule personne qui peut vous valoriser et ressentir la fierté. Vous êtes votre meilleur public ne l’oubliez pas 😉 Célébrer chacune de vos réussites (petites et grandes) va favoriser votre estime de soi et va vavoriser votre valeur personnelle. 

 

Si cela peut vous aider à concrétiser le tout, Pensez à un moment précis dans votre vie où vous vous sentiez fort(e), fabuleusement merveilleux(se) et que vous aviez accomplis quelque chose dont vous être hyper fier(e). Visualisez cette personne génial(e) pendant quelques minutes. Bah deviez quoi? Cette personne extraordinaire , c’est VOUS! Utilisez la force qui vous animait lors de ce moment et transférez là à la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous pouvez VOUS redonner du pouvoir. Vous êtes votre propre héro(ine) et votre propre modèle d’inspiration. Vous pouvez reproduire ce moment merveilleux que vous avez visualisé. Chacun d’entre nous a passé au travers d’une multitude d’épreuves et pourtant, nous sommes encore debouts aujourd’hui. Je nous félicite et je suis fière de nous. Autorisons-nous à partager avec nous-même notre force intérieure. Vous avez réussis à surmonter plusieurs épreuves dans le passé; vous êtes encore capable de le faire aujourd’hui, j’en ai la conviction. 

 

🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

 

Tous les éléments mentionnés dans cet article peuvent sembler siiii intense! 

Toutefois, il s’agit d’un processus qui dure toute une vie : Chaque petits pas que nous faisons chaque jour nous mèneront peu à peu vers le chemin du bonheur. Chaque petites actions qur nous faisons dans notre quotidien peut amener un changement bénéfique dans notre vie. Surtout, n’oubliez pas de focaliser votre énergie sur les activités que vous procure du bien-être et d’être consciente de comment vous vous sentez en vous questionnant et en faisant de l’introspection afin de mieux vous comprendre.  

 

Cela arrive à tout le monde de se sentir vulnérable et triste. Cela arrive à tout le monde de sentir des moments de tristesse. J’en suis la preuve vivante : Malgré le fait que je suis une fille heureuse et pleine d’énergie, je me sens ainsi actuellement et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai écris cet article : Pour vous montrer que c’est grâce aux montagnes de hauts et de bas qu’on réussit à se développer des outils pour mieux  comprendre nos émotions et pour être résiliant avec soi. Ce sont ces expériences qui nous aident à grandir comme personne. 

 

Aujourd’hui, je décide de renaître et de croire en moi au maximum. J’ai la ferme conviction que chaque jour, je vais me transmettre de l’amour et que, peu à peu, je vais adorer pleinement la personne que je suis. C’est MAINTENANT que j’ai le pouvoir sur mon bien-être. Je m’engage à faire ressortir la personne formidable que je suis en continuant à sourire de toutes mes dents et à prendre soin de moi. Je veux également que mon environnement, mon réseau social ainsi que mes habitudes de vies reflètent la personne magique que je deviens. Le fait de vivre en harmonie avec tous les éléments qui nous composent favorise une meilleure image de soi. À partir de maintenant, je décide de renaître et de couper contact avec les pensées nocives qui me tirait vers l’arrière pour que je puisse avancer vers l’avant. Ce n’est pas toujours facile; mais j’y crois et je suis prête à investir l’énergie nécessaire pour y arriver. Je veux recommencer à croire en moi, à rayonner de toutes mes forces et à reprendre le pouvoir sur ma vie. 

 

Après d’avoir fini de lire cet article, j’aimerais que vous fermez les yeux et que vous ressentez la puissance de ces proles au plus profond de votre âme. « Je sais que je peux le faire » . « Je m’aime. «  « J’ai de la valeur » . «  Je mérite de prendre soin de moi. » « J’honore la personne que je suis. » « Je transfère l’énergie positive vers moi. » « Je crois en moi!! » . « J’ai le pouvoir absolu sur ma vie. » Répétez en boucle vos talents, vos forces, vos qualités et appropriez-vous ces adjectifs. Vivez en fonction de vos valeurs. Ressentez ces phrases au plus profond de votre être Jusqu’à tant que vous y croyez au maximum. Nous pouvons le faire, je le sais. Je le crois fortement. 

 

Pour ma part, cela fait une semaine jour pour jour que j’entreprend cette démarche. Chaque matin et chaque soir, je lis tous ces adjectifs qualificatifs et pour m’aider à le ressentir au plus profond de mon âme, je trouve un exemple concret associé à celui-ci. Cela fait vraiment du bien. Par moment (particulièrement lorsque je me compare à d’autres personnes de mon entourage), je ressens la nécessité de me le répéter à plusieurs reprises. Toutefois, je suis fière de me développer des outils pour me sentir mieux avec moi-même. 

 

J’espère sincèrement que cet article vous aura donné des pistes utiles afin de vous aider dans cette démarche. Je vous envoie tout l’amour du monde ainsi que des ondes positives. 💫💖

 

~ Cassheewdhasunshine ☀️ 🌈

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog